Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Miracle en Attente
Petit Miracle en Attente
Publicité
Archives
11 octobre 2013

Petit ange, petit démon....

J'avais déjà parlé de tout ce que l'on peut ressentir quand on attend, et désire un bébé...J'ai besoin d'écrire encore là-dessus. 

Oui parce que, franchement, des fois je ne me reconnaît pas ! Oui, je ne suis pas de nature envieuse ou jalouse. Et pourtant...ces deux ressentiments s'invitent au détriment de la raison. 

J'en viens à redouter les annonces de grossesses et même celles de mes amies (C'est ça qui est mal). Chaque fois, je suis prise de cette sensation d'injustice...Alors j'essaie de me dire qu'elles peuvent avoir aussi eu du mal pour concevoir cet enfant...Ce qui est le cas ou pas..Et quand ce n'est pas le cas, c'est encore pire.

C'est comme si un petit démon murmurait à mon oreille, en ricanant:

 -Tu vois, toi, tu vas attendre !

Moi:
 '-Mais pourquoi ? ce n'est pas juste, hein ?!'

 

Ah peut-être parce qu'en fin de compte, je n'ai pas vécu de véritable épreuve dans ma vie. 

Enfance sans problème, heureuse. Juste ma grand-mère partie trop tôt...
Adolescence plus dur mais cela est normal pour cette étape de vie.
Études ok quoiqu'un peu galère.
Première relation sérieuse amoureuse qui se finit mal mais bon..Donc là pour compenser, un je ne sais quoi à décider de m'en faire baver (et mon homme en subit les conséquences aussi).
Désir de bébé, tu vas en bavé...(dixit le petit démon, eh oui toujours lui...). 

Puis, le petit ange arrive et me dit: 'Tu ne veux pas de mal à tes amies, tu ne veux pas qu'elles souffrent?' ...Non, effectivement, je ne veux pas qu'elles souffrent. Personne ne devrait connaître cette épreuve....

Et c'est là que j'ai quand même honte de voir tout ce qui peut passer par l'esprit...:( 




 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
comme je te comprends ma belle, tu sais je crois que c'est un ressenti tout à fait normal il faut en passer par là, tu vas passer par tout un tas de sentiments mais je pense que c ce qui va t'aider à avancer. n'aies pas honte de ce que tu ressens face à tes amies car c'est vrai ce que tu penses, c'est injuste qu'elles y arrivent et pas toi, tu as le droit de crier ta colère et l'injustice car c'est vrai. Mais tu es forte et tu vas te battre comme nous toutes qui sont passées par là et toi aussi tu l'auras ton bébé comme nous :) regarde nous avec mon homme c'était très mal parti car infertiles tous les deux et puis camille est là donc gardes espoir, un jour tu viendras ici raconter ton bonheur :) et puis comme les gygys le disent : une femme qui a fait une fc a 99% de chances de devenir maman par la suite donc ESPOIR
Répondre
Publicité