Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Miracle en Attente
Petit Miracle en Attente
Publicité
Archives
27 février 2020

Mea Culpa

La vie nous trace un sentier bien différent. Vous avez des enfants, et nous, nous n'en avons pas et le seul que l'on aurait pu avoir, n'est pas. Nous souffrons.
Alors oui, avoir des enfants, malgré tout le bonheur qu'ils apportent, est très certainement difficile aussi. La grossesse peut être un rêve comme un cauchemar.
En fait, la vie peut être le paradis et une minute après, l'enfer.
Je le sais.
Je sais aussi qu'il y a pire, que je ne suis pas non plus la plus malheureuse du monde, que j'ai un toit, que je mange à ma faim et que je suis pas atteinte d'une maladie incurable.
Mais parfois, je ne suis pas capable d'entendre que la grossesse vous fatigue, que le bébé vous réveille toutes les nuits, que c'est épuisant etc...car comme, en ce moment, car je remets en question beaucoup de choses dans ma vie.
Je suis perdue et submergée par mes craintes, angoisses et mon désespoir.
Je suis touchée et coulée.
Vous vous dites, sans doute, que je n'ai pas à me justifier. Effectivement, ce n'est pas faux mais en PMA, nous avons une amie fidèle, nommée Culpabilité.
Car oui, je culpabilise de voir mon corps ne pas fonctionner
Je culpabilise de voir que je n'arrive pas toujours à gérer mes émotions.
Je culpabilise de ne pas pouvoir soutenir mes proches.
Je culpabilise de parfois envier les autres.

heart-742712_1920

Désolée pour le pavé. J'écris souvent sur ce thème là, je sais mais poser des mots sur mes maux est d'une certaine façon apaisant pour moi et je pense que certaines personnes se retrouvent, sans doute, dans tout cela.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité